Contrat unique: il y aura une loi si les partenaires sociaux n'avancent pas, prévient François Fillon ricanant comme un bon diable ...

Publié le par geubeul1

Le gouvernement a donné jusqu'à la fin de l'année aux partenaires sociaux "pour avancer" sur le dossier du contrat de travail unique et il pourrait décider de légiférer "s'il n'y avait pas de progrès", prévient François Fillon.
"On a toujours dit que, sur les questions qui toucheraient au droit du travail, on respecterait scrupuleusement la loi qui vient d'être votée et qui prévoit que les partenaires sociaux ont un délai pour traiter eux-mêmes le problème avant que le législateur ne s'en saississe", explique le Premier ministre.
"Sur le contrat de travail, on leur a donné, grosso modo, six mois pour avancer et on leur a dit aussi, que s'il n'y avait pas de progrès durant ces six mois, le gouvernement prendrait ses responsabilités", prévient M. Fillon. "C'est fondamental."
En gros après avoir préparer une loie désavouant les syndicats s'ils ne cèdent pas à l'avance le gourvernement fera ce que bon lui semble ... en toute légalité biensûre. Il ne restera alors plus qu'à brûler le code du travail dans un grand feu de joie dans les bureaux du MEDEF.... .

coloscopie.jpg

Publié dans fils2prof

Commenter cet article