Panique chez les préfets , Hortefeux en convoque une vingtaine …

Publié le par geubeul1

…pour "remonter les bretelles des préfets qui ne remplissent pas leurs objectifs".

 

Leurs résultats doivent être améliorés et cela malgré l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’Union européenne.

En effet le ministre a également reconnu que l'entrée dans l'Union européenne de ces deux pays avait "compliqué la situation", les "éloignements" de ressortissants de ces pays, principalement des Roms, représentant quand même 30% du chiffre total !

… . M. Hortefeux a pourtant affirmé mardi matin sur LCI que le quota de 25.000 "sera atteint". Sur les cinq premiers mois de l'année 2007, il y a eu 6.041 expulsions par voie aérienne, 2.223 sous escorte, a-t-il précisé, en assurant que "dans plus de 95% des cas, il n'y a pas de difficulté".

Sans doute toujours aussi prompt à lire des graphiques à l’envers, pour remplacer les Roms de Bulgarie et de Roumanie, il doit lui rester un stock de famille ayant rempli les « fumeux » dossiers de régularisation ( dont près des 2/3 furent refusés ), et de faire croire qu’il ne fera pas rentrer dans ses statistiques les reconduites journalières des ressortissants des Comores, de Mayotte, soit près de 16000 par an (chiffre 2006)… .





brice-sarko-copie-1.jpg

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article