Jean-Marie Messier revient sur le devant de la scène !!!

Publié le par geubeul1

Alors que le patron le plus sympas du monde a disparu des plateaux télé ( voir au-bas de l'article),  
messier.jpg
Un syndicaliste de fo déclare honteuse un système ronronnant à Veolia ( ex générale des eaux)
M. Mongermont affirme que :"En 1997, je suis allé négocier au siège à Paris et à la fin, on m'a emmené dans un bureau et on m'a versé 1.500 francs en liquide, cinq fois plus que les frais engagés du déplacement, et sans justificatif".
Ce syndicaliste breton est entré en 1984 à Rennes comme comptable à la Générale des Eaux, entreprise devenue Vivendi en 1998 sous la direction de Jean-Marie Messier, puis passée dans le giron de Veolia en 2003.
Il affirme qu'un "système avait été mis en place par Messier mais qui a perduré sous Henri Proglio (Pdg de Veolia Environnement, ndlr), pour rémunérer en liquide quasiment tous les représentants du personnel de province qui négocient à Paris".
Contacté par l'AFP, Veolia Eau ne pouvait pas répondre dans l'immédiat. "Il n'y a pas de note de frais sans bordereau nominatif, comme dans toutes les entreprises", a-t-on toutefois souligné au service de presse.
M. Messier a fait savoir qu'il n'était pas joignable.
La direction de Veolia Environnement a réfuté dimanche matin les accusations portées par le syndicaliste. "Nous réfutons les propos tenus par M. Mongermont qui relèvent de la diffamation et nous engagerons des poursuites judiciaires contre ses allégations", a indiqué la direction de Véolia Environnement, dans une déclaration lue à l'AFP
M Mongernont est actuellement devant le tribunal administratif pour demander l'annulation de la décision ministérielle autorisant son licenciement.
Il reste responsable national FO de Veolia Eau et prépare un livre à paraître chez Fayard, avec un syndicaliste CGT, Jean-Luc Tou

nb: Rappelons que le journaliste Schedermann dans son émission, arrêt sur image, avait accueilli ce gentil luron sur son plateau pour l’entretenir héroïquement d’un reportage aussi intéressant qu’un article de Voici  ;

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article