Mme Lagarde paniquée par ses erreurs consécutives sur la récession, suggère une demi-heure de travail de plus "chaque semaine"

Publié le par geubeul1

La ministre de l'Economie et de l'Emploi, Christine Lagarde, a estimé lors de ses voeux à la presse vendredi que "si chaque salarié faisait une demi-heure supplémentaire chaque semaine", la France gagnerait au bout de cinq ans "un quart à un demi-point de croissance".

Interrogée pour savoir si l'Etat allait compenser, mois par mois, auprès de la Sécurité sociale les cotisations non versées sur les heures supplémentaires, Mme Lagarde a seulement dit que l'Etat tiendrait son engagement de compenser le manque à gagner. 
Avec autant d'hypocrisie on peut juger que d'ici 6 mois , le gouvernement nous sortira le coup du trou de la sécu...

Car depuis le 1er octobre, les heures supplémentaires --c'est-à-dire les heures travaillées au-delà de la durée légale-- ouvrent droit un salaire majoré en théorie de 25%, non imposable et pour lequel l'Etat prend en charge le paiement des cotisations sociales à la place du salarié, tandis que l'entreprise perçoit une réduction forfaitaire de cotisations patronales :

Donc depuis le 1er octobre l'état subventionne les bénéfices des actionnaires pour couler la sécurité sociale qui sera vendu après aux actionnaires.... 

undefined

     Ci-dessus Mme Lagarde au sortir de son cabinet ...
                                      d'étude.

NB : il est a noté que malgré la propagande honteuse du gouvernement  , Mme Lagarde  n'a pu que  souligner "la productivité horaire française était l'une des meilleures au monde", elle a réaffirmé l'intention du gouvernement d'inciter à travailler plus. sans doute pour permettre au patronat et aux actionnaires de s'offrir un jolie bâteau comme celui de Bolloré.

Publié dans fils2prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article