un lapin nain , un code rousseau

Publié le par fils2prof

M. le maudit...

Publié dans fils2prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je tombe sur ce blog par hasard et je ne vois pas très bien le lien avec les fils de prof. Les détester est certes justifier mais il faut avancer des arguments.<br /> <br /> Ils ont de nombreux passe-droit dans les études. Ainsi un de mes camarades de classe avait de moins bon résultats que moi et il a néanmoins pu faire l'INSA. De mon côté, je ne savais même pas que<br /> cette école existait !!! C'est ce qui différencie le fils de prof des autres...<br /> <br /> Tous ceux qui étaient dans la classe "camif" de mon lycée ont réussi leurs études. Honte à ceux qui ont loupé !<br /> <br /> C'est un gros scandale qui est malheureusement occulté du fait de sa pseudo légitimité. En effet, quand quelqu'un échoue dans sa scolarité, on trouve normal qu'il ne réussisse pas après... Or<br /> échouer dans la scolarité ne signifie pas être inutile pour la société et encore moins mériter une mauvaise situation.<br /> <br /> J'ai passé sans encombre les premières étapes jusqu'à mon métier d'ingénieur mais aujourd'hui je bute sur de nouvelles barrières : Le copinage ! Hé oui, on retrouve les mêmes tout au long de sa<br /> carrière...<br /> <br /> C'est tout simplement scandaleux de la part des profs qui devraient montrer l'exemple et militer pour l'égalité des chances. En réalité, il sont complètement moteur du système actuel, complices des<br /> riches et des gens de pouvoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est une analyse juste mais partielle :<br /> <br /> <br /> juste dans le sens où vous avez parfaitement compris le rôle dans le parcours scolaire, des connaissances des structures des options, des écoles. En effet les<br /> enfants de profs y gagnent de précieuses années dans leurs orientations du fait que leurs parents connaissent les structures existantes.<br /> <br /> <br /> Partielle car : même si de connaître les arborescences des écoles permet de mieux les choisir, il est faux d'imputer aux profs une main mise sur les parcours des<br /> grandes écoles.<br /> <br /> <br /> Là où les profs utilisent leurs connaissances (se limitant aux choix de la meilleur orientation), les familles bourgeoises font marcher leurs réseaux.<br /> <br /> <br /> D'où la limitation de votre parcours professionnel...<br /> <br /> <br /> (réseaux qui fonctionne même quand le petit dernier est un inculte ou un semi débile , on lui offrira un magasin ou une librairie s'il a des prétentions<br /> culturelles... )<br /> <br /> <br /> nb : j ai connu les mêmes limites après un DUT, où les fils de M le PDG ont pu continué soit en formation pour devenir ingénieur soit en intégrant une autre<br /> école...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> yo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> vivante?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je pense qu'il est fou ce lapin...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> lol c'est une brave bête qui n a pas encore trouvé sa voix.<br /> <br /> <br />